Nouveautés en ligne tous les jeudis 18h. Soyez au rendez-vous pour ne pas louper "La pièce" coup de cœur à petits prix
Nouveautés en ligne tous les jeudis 18h. Soyez au rendez-vous pour ne pas louper "La pièce" coup de cœur à petits prix
Panier 0

Comment bien choisir son pull pour l'hiver ?

Envie d'investir dans un bon pull pour passer l'hiver au chaud ? Mais d'ailleurs qu'est-ce qu'un bon pull ? Comment savoir si il est d'une belle qualité, si il va durer dans le temps sans oublier le style et le budget pour autant… Voici quelques éléments qui vous aideront à trouver la perle rare !

Qu'est-ce qu'un pull de qualité ?

Souvent le déclencheur numéro un de gros coup de cœur pour un pull c'est son style ! Et qu'est ce qu'on est faible face au style...Mais alors si il est à tout petit prix plus rien ne nous arrête bingo on dégaine la carte magique et hop hop hop il est à mooiiiiiii ! 

Oui mais... Il est fort possible que dans l'euphorie de l'action quelques détails nous aient échappé. Comme par exemple jeter un œil à la composition car un bon pull objectivement ça doit nous tenir  chaud et durer dans le temps.

 La composition : L'indicateur de la qualité 

Les étiquettes c'est un peu comme les ingrédients sur un paquet de gâteaux si tu sais les décoder ça ne trompe pas !

La première chose à vérifier pour reconnaitre un pull de qualité qui tiendra chaud est : Son pourcentage de laine dans la composition.

La laine peut porter différents noms  comme :  Le cachemire, le mohair, l'alpaga, la Lambswool, la laine vierge, le mérinos...

Les pulls sont souvent composés d'un mélange de matières ou parfois des matières naturelles sont mélangées entre elles ( laine et soie / laine et cachemire). Il se peut également que la laine soit mélangée avec de la matière synthétique ( Laine et Acrylique ou polyester).

Si on veut acheter un pull de qualité fait pour durer : Idéalement privilégier les pulls avec 30% maximum de matières synthétiques en mélange et au moins 70% de laine.

Les fabricants mélangent soient pour faire baisser le coût de production soit pour obtenir une texture de maille plus douce car la laine pure ça peut parfois piquer...

Comment choisir un pull en laine qui ne pique pas ?

Certaines personnes ont la peau sensible et peuvent être dérangées par une laine un peu rêche qui donnera une sensation désagréable de picotements.

Mais toutes les laines ne sont pas logées à la même enseigne niveau douceur. En effet plus la fibre est épaisse comme pour la laine vierge ou le mohair plus le pull sera robuste mais également susceptible de piquer si il est directement au contact de la peau. Mais il existe des laines très fines tout en étant robustes comme le cachemire ou la laine de mérinos connues pour être plus douces.

Voici un petit graphique pour aider les peaux sensibles à s'y retrouver :

Pour résumer :
Si je souhaite un pull qui tient dans le temps je dois être attentive à la composition de se dernier. Cela ne veut pas dire de ne plus jamais acheter de pull en Acrylique qui sont souvent dans la tendance mais si le but est d'investir dans un bon basique privilégier une composition qualitative.
Pour les peaux sensibles : Opter pour des composition laine mélangée (30% de synthétique maximum), de la laine de mérinos ou du cachemire.
Pour les peaux moins sensibles : Les bons basiques comme les pulls Irlandais pure laine torsadée ou marinières 100% laine sont des pièces que l'on peut garder des décennies !
 
 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés