Nouveautés en ligne tous les jeudis 18h. Soyez au rendez-vous pour ne pas louper "La pièce" coup de cœur à petits prix
Nouveautés en ligne tous les jeudis 18h. Soyez au rendez-vous pour ne pas louper "La pièce" coup de cœur à petits prix
Panier 0

Bien se connaitre pour un dressing plus responsable : La Morphologie

“Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation.”

Frédéric Beigbeder

Le vêtement le plus éthique est celui que l'on va porter parce qu'il nous va bien, il est confortable, facile à entretenir c'est celui là que l'on a envie de faire durer, de réparer s'il nous arrive une catastrophe peut être même de transmettre parce que nous l'avions bien choisi.

Cette phrase pleine de bon sens peut paraitre complétement déconnectée de notre réalité ou la décision d'achat est souvent impulsive et fortement guidée par un marketing omniprésent dans notre quotidien qui peut même nous amener à nous perdre dans notre propre style sans plus trop savoir ce qui nous va vraiment.

A nos mètres Ruban !  

La meilleure manière de renouer avec son propre style est de se connaitre soi même. Le meilleur outils pour celà est de déterminer sa morphologie soit mieux connaitre sa carrure pour acheter des vêtements adaptés.

Prendre conscience de sa morphologie permet de mieux connaitre la structure de son corps pour déterminer quelles parties on a envie de mettre en avant et celles que l'on a envie de moins montrer grâce aux vêtements que l'on va sélectionner en connaissance de cause:

Une fois les mesures prises nous pouvons déterminer la forme de notre carrure pour mieux savoir comment la mettre en valeur !

 

Quel type de vêtements pour quelle morpho ?

La Morpho X : Ou encore le sablier soit une silhouette à la taille naturellement marquée. C'est la silhouette fort chanceuse qui peut se permettre beaucoup de chose ! 

Les bas: On privilégie les tailles hautes qui marque la taille fine.

Les hauts: On peut se permettre les vêtements prêt du corps, les top à fines bretelles, le coupes un peu peplum qui marquent la taille, les coupes cache coeur, les col V, les bustiers...

Les robes : On peut tout se permettre et le mot d'ordre est de ceinturer !

 

La Morpho O : C'est la silhouette des femmes pulpeuses avec des épaules fines et une taille peu marquée mais une poitrine et des fesses rebondis qui sont des atouts à mettre en valeur ! 

On peut si on a envie de donner un effet amincissant utiliser des couleurs sombres noirs, bleu marine et miser sur des accessoires colorés pour égayer la tenue.

Les bas: On privilégie les tailles hautes qui mettent en avant les fesses, les pantalons droits ou même chinos, les pantalons fluide que l'on marque à la taille, les jupes trapèzes ou droites

Les hauts: On les choisit des matières fluides et on ose le décolleté ( pas trop plongeant non plus pour pas faire vulgaire) le col rond ou carré est parfait pour une poitrine généreuse ou même la coupe cache cœur, on se permet les vestes cintrées veste en jean, perfecto que l'on porte ouverts. On peut opter pour les longs gilets ceinturés sous la poitrine

Les robes : Fluides, trapèzes, cache cœur décolletées et ceinturées sous la poitrine.

 

La Morpho V : Ou encore la pyramide inversée c'est la morpho des femmes sportives et féminines ! Si on aime les pièces vintage c'est mieux de retirer les épaulettes pour rééquilibrer la silhouette !

Les bas: On montre ses jambes fines c'est le gros atout de cette morphologie avec des jupes patineuses, fluides, on peut se permettre le slim !

Les hauts: On favorise les matières fluides et évite les épaulettes, les froufrous sur les épaules et le haut du buste, les fines bretelles au profit des col V, des caches cœur...

Les robes : On peut se permettre le court pour mettre en avant ses jambes fines mais aussi pour les plus grandes le robes longues décolletés V ou fendues.

 

La Morpho A : Ou autrement dit la morpho de JLO ! Les épaules menues et le fessier rebondi avec des hanches. Une morpho très féminine dont les points forts doivent être mis en valeur. Pour rééquilibrer la silhouette on va mettre le haut du corps en valeur.

Les bas: Plusieurs Options : Soit on a envie d'attirer le regard sur les fesses rebondies alors on peut opter pour des coupes moulantes comme la jupe crayon par exemple ou le slim mais plutôt uni. Si on a envie de rééquilibrer la silhouette ou peut opter pour le pantalon droit, évasé dans le bas, fluide ou la jupe fluide trapèze, longue ou midi avec une fente si on veut ajouter un côté sexy.

Les hauts: Le haut du corps est menu et doit être mis en valeur pour rééquilibrer la silhouette Sauf si on veut attirer l'attention sur le bas du corps là on peut opter pour les tops ou vestes crop qui s'arrêtent aux hanches. Les épaules sont fines elles peuvent être mises en avant par des tops aux épaules dénudées ou des jolis cols, on n'hésite pas à porter des motifs. Vous pouvez vous permettre également le volume en haut, bomber, vestes en jean, froufous c'est Ok ! On oubli pas le dos ! Un joli décolleté dans le dos et le haut du corps sera mis en valeur comme il se doit.

Les robes : On peut se permettre la robe de JLO celle qui moule de haut en bas si on assume ses formes et qu'on a envie de les mettre en avant. Si ce n'est pas le cas on n'hésite pas à opter pour les robes patineuses qui marquent la taille mais sont plus évasées sur les hanches, les robes trapèzes longues ou courtes le mot d'ordre on cintre la taille fine et on par en évasé.

Ne pas oublier les accessoires comme les boucles d'oreilles volumineuses par contre niveau ceinture si l'on ne veut pas attirer l'attention sur les ne pas ceinturer trop bas avec une ceinture volumineuse.

La Morpho H : Ou encore appelée la morphologie en rectangle ou les hanches sont bien alignées avec les épaules et la taille est peu marquée. Une silhouette androgyne que l'on peut assumer ainsi ou essayer de féminiser.

Les bas: Les pantalons droits sont un bon basique, les pantalons taille basse attirent le regard sur le bassin et féminisent la silhouette, les pantalons chino, cigarettes peuvent être également de bons alliés. Les jupes plissées vont redonner du volume en bas, comme les jupes midi vous pouvez oser les motifs !

Les hauts: On favorise les matières fluide, décolleté V, on ouvre les boutons de chemise le but n'est pas de mouler le buste mais plutôt de marquer la taille. On peut blouser sa chemise dans son pantalon pour donner une impression de taille marquée. La blouse fluide, le pull un peu loose sont vos meilleurs alliés. On évite le cache cœur qui moule trop le buste

Les robes : La robe coupe "Empire" ( plus évasée à partir du dessous de la poitrine) est votre meilleure allié car elle va donner l'illusion d'une taille marquée, la robe chemise pas trop longue pour mettre en avant vos jambes, on peut également opter pour les combinaisons avec un lien à nouer.

Très tendance dans la mode cette silhouette peut parfaitement adopter des looks androgynes : Tailleurs pantalons fluides, chemise fluide jean boyfriend...

La Morpho 8 : La morphologie 8 est basée sur la même structure que la morphologie X avec un peu plus de rondeurs. C'est un corps proportionné avec de jolies courbes féminines ! Le maitre mot sera donc de mettre en avant ces jolies formes.

Les bas: Tout est permis, une jupe crayon, un jean slim ou un pantalon taille haute, le choix est large pour la morphologie en 8. On évite cependant, si possible, de choisir des coupes de pantalons très amples qui ne soulignent pas du tout les formes du corps.

Les hauts: Encore une fois cette morphologie de chanceuses peut tout se permettre : fines épaules, poitrine dessinée et taille marquée on peut se permettre les petits tops fins moulants ! Cependant ne pas trop venir rajouter de volume superficiel par ailleurs ou des motifs imposant qui voleraient la vedette à vos formes avantageuses. 

Les robes : Robe patineuse, fourreau, robe pull… toutes les catégories de robes conviennent à la morphologie en 8. Comme pour les hauts, si on est ronde on écarte les robes aux matières trop moulantes tout en soulignant les formes de la poitrine, de la taille et des hanches.  

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés