L'été est la saison ou l'on a le plus envie de tenues légères, fluides si possible dans une matière naturelle ou l'on ne transpire pas beaucoup... Le lin s'impose comme une option très intéressante !
Niveau style on peut être parfois hésitante, comme c'est un bon basique du dressing, une fibre portée depuis des décennies et qui plus est par les moines bouddhistes la crainte d'un résultat ennuyeux est compréhensible mais infondée la preuve en image :
Sa fibre très agréable à porter et en plus très robuste, en optant pour une pièce en lin vous optez pour un vêtement de qualité qui durera dans le temps.
Si vous avez envie de prolonger l'été au delà de la rentrée faites vous plaisir ! Plus on porte un vêtement plus sa consommation est écoresponsable.
Quelques conseils pour porter le lin à la mi-saison :
- On mise sur les accessoires : On remplace les tongs pour des mocassins, ballerines ou des talons, on ceinture pour donner plus de chic et de tenue.
- On opte pour le layering : On superpose sa chemise ouverte sur un t-shirt blousé ceinturé.
- On se laisse tenter par un ensemble blazer pantalon en lin bleu marine, chocolat ou noir que l'on porte assorti ou déparayé.